samedi 28 avril 2018

Six haïkus (Impressions japonaises)



À André Malraux et Tadao Takemoto

Et la cascade
Dedans son bol de pierre
Boit l’éternité 

*

Les grands pins courbés
Le vent à saute-mouton
Sur les collines

*

Un moine assis
Un bol de thé qui fume
Et Bouddha qui rit

*

À Kii-Katsuura
Le kimono noir du ciel
La lune qui luit

*

Jardin zen au loin
Soleil rouge sur fond blanc
Un vieil homme meurt

*

Sous le cerisier
Pétales d’or dans le vent
Les enfants vivent

© Thibault Marconnet 
Kii-Katsuura, le 16 avril 2018








































3 commentaires:

  1. Rhoo tu as été au Japon ?
    J'espère pouvoir y aller l'année prochaine...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris ! Oui, j'avais depuis longtemps le vif désir de découvrir ce pays. Je crois ne m'être jamais senti autant dépaysé lors d'un voyage. À mon retour en France, j'ai eu l'impression de sortir d'un long rêve de deux semaines. Je te souhaite de pouvoir y aller l'année prochaine ! ;)

      Supprimer
  2. De Ninamarijo sur Babelio :
    Il y a des rencontres fortuites, babelio en l'occurence, qui vous mène vers ce qui vous touche et vous émeut... de la poésie de Rumi et la lettre que vous lui adressez aux haïkus que j'aime tant et dont la fulgurance nous emporte. Merci

    RépondreSupprimer